Nordic Walking Cap Santé

Accueil

Matériel et Equipement

L'équipement nécessaire à la pratique de la marche nordique est peu onéreux. Les bâtons et les chaussures en sont les deux éléments essentiels, il convient de les choisir avec soin.

Les Bâtons ou les Nordic sticks

La Fédération Française de Nordic Walking a normalisé l'utilisation d'un certain type de bâton afin d'assurer une parfaite sécurité pour les marcheurs en leurs permettant une utilisation optimal quelque soit la nature du terrain et les difficultés rencontrées.

La poignée :- Ergonomique afin d'assurer un bon confort dans la main.

Le gantelet : - Il doit être fermé par un velcro afin d'assurer un parfait ajustement. Le bâton doit être capable de supporter le poids d'un homme pendant les exercices gymniques d'échauffement, les poussées durant la marche et éventuellement les sauts et permettre une poussée du bras arrière avec ouverture de la main sans perdre le contact du bâton.

Le corps du bâton : - Il est en composite de carbone (Idéalement entre 50 et 70 % de carbone), assurant ainsi à la fois la résistance et la flexibilité suffisant pour absorber en grande partie les vibrations et les contrainte du Nordic Walking.

Les pointes : - De préférence orientées et en tungstène munies d'une pointe anti-enfoncement.

Le pied d'Asphalte : - Facile à mettre, il est en caoutchouc, se met sur la pointe du Nordic stick et amortis l'impact au sol pour les surface dur.

Comment choisir ses Bâtons


EN AUCUN CAS LES BATONS NE PEUVENT ETRE EN ALUMINIUM ou RETRACTABLE
Car non appropriés au concept du Nordic Walking. Ils sont extrêmement dangereux pour la pratique de ce sport du fait du manque de flexibilité et des risques de desserrage.


Articles
de
Presse
Pour Qui ?

Sport aprés cancer

Historique de
la marche nordique

N.W.

Douce

Séances

Biathlon
marche nordique

Jours et Horaires
 
Tarifs
 
Séjours
 
Contact